BOITE "BOUTONS"

Publié le 16 Janvier 2016

Bonjour,

Je vous montre ma réa faite pour illustrer le nouveau challenge de janvier " LACE, BUTTONS, BITS AND BOBS" ( rubans, boutons et petits bouts...) chez Crafty Individuals ICI.

C'est une boite ronde,qui contenait du thé que j'ai altérée.

Et j'ai aussi fait une carte assortie.

Hi!
Today I show you my sample for the January challenge " LACE, BUTTONS, BITS AND BOBS" on Crafty Individuals HERE.
I chose to alter a round box (which contains tea), and I made a card.
BOITE "BOUTONS"
BOITE "BOUTONS"
BOITE "BOUTONS"
BOITE "BOUTONS"

J'ai utilisé la planche de tampons " Lacy doilies" dessinés par Gio, la CI-426, ainsi que le die papillon,

Je me suis servie de bouts de ficelles, et de plein de boutons tous différents, que je garde depuis belle lurette dans des boites.

I used "Lacy doilies" stamp (CI-426), designed by Gio, and the lacewing butterfly die, some pieces of string and full of different buttons which I keep since a long time.

Voici des photos pour illustrer les étapes de la réalisation de cette boite :

Here're some photos to illustrate the step by step :
Couvrir la boite d'une couche de Gesso blanc - cover the box with a layer of gesso

Couvrir la boite d'une couche de Gesso blanc - cover the box with a layer of gesso

Coller les différents boutons - Glue the different buttons

Coller les différents boutons - Glue the different buttons

Ajouter ensuite une couche de gesso blanc sur les boutons - Add a layer of white Gesso over the buttons

Ajouter ensuite une couche de gesso blanc sur les boutons - Add a layer of white Gesso over the buttons

Teinter les boutons avec différentes couleurs de "pschitt"- Ink the buttons with different glimmer mist

Teinter les boutons avec différentes couleurs de "pschitt"- Ink the buttons with different glimmer mist

Coller la ficelle sur le couvercle de la boite - glue string on the lid of the box

Coller la ficelle sur le couvercle de la boite - glue string on the lid of the box

Embosser en doré le motif "rosace" sur un papier teinté coordonné, adapté aux mesures du couvercle- emboss the doilie with gold powder, on an inked paper, coordinated.

Embosser en doré le motif "rosace" sur un papier teinté coordonné, adapté aux mesures du couvercle- emboss the doilie with gold powder, on an inked paper, coordinated.

Coller sur le dessus du couvercle et rajouter des strasses autour. Glue the embossed paper on the cover and add some strasses

Coller sur le dessus du couvercle et rajouter des strasses autour. Glue the embossed paper on the cover and add some strasses

Découper les papillons dans un papier encré, cut butterflies in inked paper

Découper les papillons dans un papier encré, cut butterflies in inked paper

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je vous répondrais volontiers.

If you have any questions, I'll gladly answer.

Pour info, des nouveaux tampons viennent de sortir chez

Crafty Individuals !

Une superbe planche d'arbres, que j'adore! La CI-450

Et le CI-449, " My favorite place", adorables bambins qui se tiennent la main.

Je vous montrerais sous peu des cartes utilisant ces magnifiques tampons.

Bonne soirée!

A couple of gorgeous new rubber stamps arrived at Crafty Individuals!
Listen to the trees - CI-450
My favorite place - CI-449
Have a good evening!

Rédigé par nefertiti

Publié dans #DT Crafty Individuals

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
wahou ! trop belle ta boite, quel rendu ! Bravo et merci pour ton tuto. Bises
Répondre
K
C'est superbe et très original, merci pour le pas à pas.<br /> Bisous
Répondre
A
Hello! wow, tout est magnifique de la boîte à la carte!<br /> Bisouxx
Répondre
E
waouh!!! elle est magnifique!!!!! bises
Répondre
C
C'est absolument MAGNIFIQUE ce que tu as fait pour ce challenge ma Nefert, ta boîte est une merveilleuse réa, et une idée géniale pour recycler tous les boutons (moches!...) qu'on a en stock en quantité astronomique parfois. <br /> Je note cette idée et ton pas à pas tout simple mais très précis est super chouette encore une fois.<br /> Quand à ta carte, je la trouve également magnifique, l'ensemble est super beau !!!!<br /> Déjà mis sur l'un de mes boards sous Pinterest, hop :) <br /> Plein de gros bisous, Coco
Répondre
G
Wow, che riciclo fantastico! La scatola e' meravigliosa, che idea tutti i bottoni ed il tappo meraviglioso!
Répondre
D
magnifique !!<br /> bises
Répondre
M
ton travail est magnifique, du plus bel effet, bravo , j'adore<br /> plein de gros bisous<br /> marie-claude
Répondre
B
MAGNIFIQUE SPLENDIDE j'adore. Merci pour le tuto qui me permettra de te copier. <br /> Bisous
Répondre
M
Waouh!!!!! quel travail, superbe ce recyclage de boîte, juste magnifique, et merci pour ce partage de tuto. A bientôt bises mimi
Répondre
L
Ma-gni-fi-que! J'aime et je "pint"!! Je sais enfin quoi faire avec les centaines de boutons qui dorment dans mon atelier.<br /> Merci pour les explications.<br /> Merci aussi pour ta superbe carte ;-)<br /> Bisous hivernaux de BXL
Répondre
V
très chouette ta boîte et j'aime beaucoup ta carte<br /> bisous
Répondre
N
bravo pour l'idée.
Répondre
E
Et ben quel travail ma Tibi.<br /> Cette boîte est juste sublime.<br /> Merci pour le pas à pas.<br /> Gros bisous
Répondre
F
C'est magnifique comme toujours, tu as des doigts de fée Sylvie.<br /> Merci pour le tuto.<br /> Bisous
Répondre