QUELQUES EXPLICATIONS CONCERNANT LE MINI

Publié le 3 Août 2014

Bonjour,

Me revoilà comme promis pour vous montrer certains détails pour la réalisation du mini.

Vous pouvez voir le projet entier ICI.

Et d'ailleurs, vous avez encore le temps de participer au challenge du mois d'Août chez Crafty Individuals!


 

P1000788

J'ai pris 4 grandes enveloppes en Kraft, à défaut d'avoir des plus petites.

Je coupe chaque enveloppe en deux et je garde la partie ouverte pour l'extérieur du mini.

P1000638.JPG

 

 

Dans du cardstock coloris kraft, j'ai découpé des bandes de 4 cm environ. J'ai utilisé une perforatrice bordure d'un côté, attention de bien commencer au même endroit la découpe pour avoir le dentelé au même endroit une fois le mini relié. J'ai mis du double face de chaque côté et j'ai ensuite glissé la bande de cardstock dans l'enveloppe( côté ouvert sur l'extérieur).

J'ai encré ensuite les bords et dessiné des petits ronds sur la bordure.

P1000677.JPG

 

 

Pour obtenir ce fond de page là, j'ai perforé un rectangle de cardstock blanc avec une perforatrice ronde de deux dimensions.

Sur un autre rectangle de la même dimension que le blanc, j'ai appliqué trois couleurs de Distress avec un morceau de cut'n dry afin d'obtenir un beau dégradé. J'ai vaporisé de l'eau dessus. Une fois sec j'ai collé le rectangle blanc perforé sur le rectangle encré.

P1000643.JPG

 

P1000642.JPG

 

 

 

Pour cette page j'ai fait la même chose, un dégradé de Distress puis j'ai posé mon mask dessus et appliqué de l'encre blanche par dessus.

Les tâches sur l'enveloppe kraft sont obtenues avec les Distress Stain.

P1000652.JPG


P1000654.JPG

 

 

Pour les pages suivantes j'ai joué avec mes masks(Crafty Individuals)  et Distress, surlignant parfois le motif au feutre encre de chine noir.

 

P1000656.JPG


P1000657.JPG

 

P1000659.JPG

 

P1000664.JPG

 

P1000670.JPG

 

P1000671.JPG

 

Sur celle ci, tout d'abord un tampon craquelure de Crafty Individuals et ensuite l'application d'un mask.

P1000662.JPG

 

P1000682.JPG

 

 

Utilisation des Gelatos pour encrer certains tampons, l'effet est superbe!

P1000680.JPG

 

 

Je n'ai pas fait de pas à pas car vraiment trop long à tout montrer. Mais le principal est là.

Pour relier le tout, il suffit de perforer les pages de deux trous chacune, et de poser des oeillets. Ensuite il suffit de passer un ruban coordonné.

 

Je vous souhaite un bon 15 Août!!!!!!!

 

A bientôt!!!

Rédigé par nefertiti

Publié dans #Crafty Individuals DT

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
il est magnifique ton mini. De très belles couleurs, merci pour le pas à pas. Bisou
Répondre
C
Un super pas-à-pas!!!! Plein de bises, ton amie Coco
Répondre
B
Merci pour ce pas à pas, je vais essayer de faire des fonds comme ça pour les albums que je veux réaliser avec les séries de photos de kart pour mon Loulou.<br /> Le tien est fabuleux, j'adore les couleurs.<br /> Bisous
Répondre
N
Merci pour toutes ces photos et astuces techniques ; ton mini est magnifique ; bon WE
Répondre
A
c'est vraiment superbe, avec bcp de savoir faire !
Répondre
G
Magnifique album, aux couleurs chatoyantes, un vrai régal ! Bises
Répondre